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 Combat

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La Doyenne
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La Doyenne


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MessageSujet: Combat   Combat EmptyLun 25 Déc - 21:34

Les Dégats d'une Arme :
On calcul les dégats d'une arme de la manière suivante :
Dégât de la munition + Dégât de l'arme

Exemple : Sullivan utilise un pistolet .223 Les dégâts sont donc de 1d10 + 20

Pour savoir si la cible est touchée, le MJ calcul comme ci-dessous :
-bout portant (0m<cible<2m): 95 % de réussite si le PJ as plus de 25% de maitrise de l'arme. 50% sinon.
-courte portée (2.01m<cible<1/2 de la portée maximum de l’arme) : 1.5 x compétence d’arme
-moyenne portée (1/2 de la portée max. de l’arme <cible< portée max. de l’arme) : compétence d’arme
-longue portée (portée max. de l’arme <cible<2x portée max. de l’arme) : ½ x compétence d’arme

Exemple : Sulivan, toujours avec son pistolet .223, essaye de toucher une cible à 15 m. il à 56% en arme legere.
Il lance 1D100 et fait 25.
Son arme faisant 1D10+20 de dégâts, il lance aussi 1D10 : Resultat 8
Le MJ fait donc : 56% x ½ =28%.
La cible est touchée.
Dégâts de l'arme : 9 (1D10) + 20 = 29.


Les Armures
Les Armures possèdent un TA (Taux d'Armure) et une résistance aux dégâts (x/y%).
Comme le système est assez difficile à expliquer, un éxemple va servire d'explication.

Exemple : Revenons à Sullivan.
Il as tiré, et réussi à toucher, le pillard avec son .223.
Ce pillard possède une armure de cuir, qui as les caracteristiques suivantes :


Armures a écrit:
Armure en Cuir
Combat Larmor
Prix (estimation) : 700 $$
Poids : Lbs
Taux d'Armure : 15 TA
Resistance aux dégats :
Normaux : 2/25%
Laser : 0/20%
Feu 0/20%
Plasma : 0/10%
Explosions : 0/20

Les dégats d'un Pistolet .223 sont des dégâts par armes à feu, donc on utilise la catégorie "Résistance aux dégâts Normaux", qui as la valeur 2/25

De plus, le TA de cette armure des de 15.

Le TA diminue la chace qu'a Sullivan de toucher le Pillard. Ici, ma chance diminue de 15%, soit un seuil de 47. Ayant fait 25, il as réussi, donc on continue

Ensuite, on enlève x (2, car Résistance aux dégâts normaux : 2/25), il reste donc 27.

On enlève Finalement 25% (2/25%), ce qui nous fait 20,25 soit 20 points de dégâts.
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