La Doyenne Webmaster/Fondateur
Nombre de messages : 102 Age : 32 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Combat Lun 25 Déc - 21:34 | |
| Les Dégats d'une Arme :On calcul les dégats d'une arme de la manière suivante : Dégât de la munition + Dégât de l'arme Exemple : Sullivan utilise un pistolet .223 Les dégâts sont donc de 1d10 + 20Pour savoir si la cible est touchée, le MJ calcul comme ci-dessous : -bout portant (0m<cible <2m): 95 % de réussite si le PJ as plus de 25% de maitrise de l'arme. 50% sinon. -courte portée (2.01m<cible <1/2 de la portée maximum de l’arme) : 1.5 x compétence d’arme -moyenne portée (1/2 de la portée max. de l’arme <cible < portée max. de l’arme) : compétence d’arme -longue portée (portée max. de l’arme <cible <2x portée max. de l’arme) : ½ x compétence d’arme Exemple : Sulivan, toujours avec son pistolet .223, essaye de toucher une cible à 15 m. il à 56% en arme legere. Il lance 1D100 et fait 25. Son arme faisant 1D10+20 de dégâts, il lance aussi 1D10 : Resultat 8 Le MJ fait donc : 56% x ½ =28%. La cible est touchée. Dégâts de l'arme : 9 (1D10) + 20 = 29.Les ArmuresLes Armures possèdent un TA (Taux d'Armure) et une résistance aux dégâts (x/y%). Comme le système est assez difficile à expliquer, un éxemple va servire d'explication. Exemple : Revenons à Sullivan. Il as tiré, et réussi à toucher, le pillard avec son .223. Ce pillard possède une armure de cuir, qui as les caracteristiques suivantes : - Armures a écrit:
- Armure en Cuir
Prix (estimation) : 700 $$ Poids : Lbs Taux d'Armure : 15 TA Resistance aux dégats : Normaux : 2/25% Laser : 0/20% Feu 0/20% Plasma : 0/10% Explosions : 0/20 Les dégats d'un Pistolet .223 sont des dégâts par armes à feu, donc on utilise la catégorie "Résistance aux dégâts Normaux", qui as la valeur 2/25
De plus, le TA de cette armure des de 15.
Le TA diminue la chace qu'a Sullivan de toucher le Pillard. Ici, ma chance diminue de 15%, soit un seuil de 47. Ayant fait 25, il as réussi, donc on continue
Ensuite, on enlève x (2, car Résistance aux dégâts normaux : 2/25), il reste donc 27.
On enlève Finalement 25% (2/25%), ce qui nous fait 20,25 soit 20 points de dégâts. | |
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