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 Qualitées Facultatives

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La Doyenne
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La Doyenne


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Qualitées Facultatives Empty
MessageSujet: Qualitées Facultatives   Qualitées Facultatives EmptyJeu 28 Déc - 21:32

Les qualités sont optionnelles. Elles décrivent simplement un aspect du caractère ou de l'apparence physique du personnage, et affectent de façon permanente des trucs comme les compétences, les statistiques primaires ou secondaires. Certaines qualités ne sont pas compatibles avec toutes les races, et d'autres sont seulement valables pour les robots ou les animaux.

Un personnage peut choisir deux qualités, une qualité ou aucune qualité. Un personnage ne peut jamais avoir plus de deux qualités.



Métabofast
Votre métabolisme est deux fois plus rapide que la normale. Ceci signifie que vous êtes beaucoup moins résistants aux radiations et au poison, mais votre corps se soigne plus rapidement. Vous avez un bonus de 2 points à votre vitesse de guérison mais votre résistance au poison et aux radiations démarrent à 0% (les modificateurs de certaines races sont ajoutés ensuite). Les robots ne peuvent pas choisir cette qualité.

Mr Muscle
Un peu plus lent, mais un peu plus fort. Vous ne pouvez pas frapper aussi souvent, mais ils le sentiront passer quand vous le ferez ! Vous avez moins de points d'actions, mais votre force est augmentée. Vous avez un bonus de 2 points à la Force, mais vous perdez 2 points d'actions.

Gringalet
Vous n'êtes pas aussi grand et fort et que les autres, mais ça ne vous a jamais ralenti. Vous ne pouvez pas porter grand chose, mais vous êtes plus agile. Vous gagnez 1 point bonus en Agilité, mais le poids total que vous pouvez porter est seulement de 15 lbs X Force.

Main d'or
Une de vos mains domine très clairement. Vous excellez avec les armes à une main, mais celles à deux mains vous posent des problèmes. Vous souffrez d'une pénalité de 40% pour toucher avec une arme à deux mains, mais vous avez un bonus de 20% pour toucher avec une arme à une main. Les animaux ne peuvent pas choisir cette qualité.

Finesse
Vos attaquent font preuve de beaucoup de finesse. Vous ne faite pas autant de dégâts, mais vous faite plus de coups critiques. Toutes vos attaquent perdes 30% de leur dommages (après la prise en compte des modificateurs), mais vous avez 10% de chance de coups critiques en plus.

Kamikaze
En ne prêtant aucune attention aux dangers, vous pouvez agit beaucoup plus vite dans un tour. Votre Total Armure est diminué à ce que vous portez, mais votre séquence est augmentée. Vous n'avez pas de Total Armure naturel (le total armure est toujours à 0 quelque soit votre agilité). Vous devez porter une armure pour avoir un Total Armure. Votre séquence à un bonus de 5 points.

Main Lourde
Vous frappez plus fort, pas mieux. Vos attaques sont vraiment brutales, mais manquent de finesses. Vous causez rarement de bons coups critiques, mais vous faite toujours plus de dégâts au Corps à Corps. Vous avez un bonus de 4 points aux Dégâts en rixe, mais vos coups critiques font 30% de dégâts en moins, et ont 30% de chance en moins d'estropier un membre ou de causer l'inconscience.

Sang-Chaud
Vous n'avez pas le temps pour une attaque visée, parce que vous attaquez plus vite que les gens normaux. Il vous coûte un point d'action en moins pour utiliser une arme. Vous ne pouvez pas faire de tirs visés, mais toutes les armes nécessites un point d'action en moins pour être utilisées. Notez que la qualité Sang-chaud n'a aucun effet sur les attaques au corps à corps ou avec des armes blanches. Les animaux ne peuvent pas choisir cette qualité.

Brute
Par un étrange coup du sort, les gens autour de vous meurent de façon extrêmement violente. Vous voyez toujours la pire façon dont une personne peut mourir. Ca ne veut pas dire que vous les tuez plus vite ou moins vite, mais quand elles meurent c'est dramatique. La façon dont les scènes sont décrites dépendent du maître de jeu.

La poisse
La bonne nouvelle c'est que tout le monde autour de vous souffrira d'avantages d'échecs critiques durant un combat. La mauvaise nouvelle c'est que c'est la même chose pour vous ! Si vous, un membre de votre équipe, ou un personnage non joueur a a un problème durant un combat, il y a plus de chance que le problème se transforme en échec critique. Les échecs critiques sont mauvais : armes qui explosent, toucher la mauvaise cible, perdre une partie de votre tour, ou autre mauvaise chose. Il y a 50% de chances (malchance ?) en plus pour faire un échec critique pour tout le monde impliqué dans le combat.

Bon vivant
Durant votre enfance vous avez moins étudié l'art du combat. Vos statistiques de combats commencent à niveau plus faible, mais celles de Premiers Secours, Docteur, Discours et Troc sont substantiellement augmentées. Ces statistiques ont un bonus de 20%. Vous avez une pénalité de 10% sur les statistiques de combats (armes légères, armes lourdes, armes à énergie, corps à corps et armes blanche). Fonctionne une fois pour toutes. Les animaux et les robots ne peuvent pas choisir cette qualité.

Dépendance
Vous devenez plus facilement dépendant des drogues. Vos chance de devenir dépendant est deux fois supérieur à la normale, mais vous récupérez de leurs mauvais effets en deux fois moins de temps. Les robots ne peuvent pas choisir cette qualité.

Dur-à-cuire
Les drogues ne vous affectent que la moitié du temps qu'elles devraient le faire, mais vos chances de devenir dépendant sont seulement de 50% du risque normal. Les robots ne peuvent pas choisir cette qualité.

Noctambule
En temps que noctambule, vous êtes en meilleur forme lorsque le soleil se couche. Votre Intelligence et votre Perception sont augmentée durant la nuit mais diminuées le jour. Vous souffrez d'une pénalité d'1 point à ces statistiques de 6h01 à 18h00, mais gagnez un bonus d'1 point de 18h01 à 6h00. Les robots ne peuvent pas choisir cette qualités. Notez que le bonus et le malus ne peuvent en aucun cas dépasser le niveau maximum ou minimum spécifique à la race du personnage.

Compétence
Puisque vous avez passé plus de temps que la normale à améliorer vos compétences, vous gagnez plus de Points de Compétences. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas gagner autant de compétences spéciales. Vous gagnerez une compétence spéciale à un niveau supplémentaire que la normale. Par exemple, si vous devez normalement gagner une compétence spéciale tous les 4 niveaux, vous gagnerez maintenant une compétence spéciale tous les 5 niveaux. Vous aurez 5 points de compétence supplémentaire par niveau, et un bonus unique de 10% sur vos statistiques quand vous commencerez le jeu. Les animaux et les robots ne peuvent pas choisir cette qualité.

Talent
Vous avez plus de capacités innées que la plupart des gens, donc vous n'avez pas passé trop de temps à améliorer vos compétences. Vos statistiques principales sont meilleure que celles d'une personne normale, mais vos compétences sont moins développées. Toutes vos statistiques principales ont un bonus de 1 point, mais toutes les compétences ont une pénalité de 10% et vous recevez 5 points de compétence en moins par niveau. Les robots ne peuvent pas choisir cette qualité.

Sex-Appeal
Cette qualité augmente vos chances d'avoir une bonne réaction face à une personne du sexe opposé. Malheureusement, cette qualité a tendance à énerver les personnes de votre sexe. Espèces de petits jaloux ! lorsque vous interagissez avec un membre du sexe opposé, vous gagnez 1 point bonus à votre charisme, uniquement pour décider des réactions de l'autre personne. Quand vous faite un test de Discours ou de Troc, vous gagnez un bonus de 40% à chacune de ces deux compétences. Lorsque vous interagissez avec une personne du même sexe que vous, vous avez 1 point de pénalité à votre charisme, uniquement pour décider des réactions de l'autre personne ; de plus vous avez une pénalité de 40% aux compétences Discours et Troc pour vos jets de dés. Seul les humains peuvent choisir cette qualité.

Rayonnant
Une exposition a des radiations extrêmes fait que vous brillez dans le noir. Votre rayonnement élimine les modificateurs de lumière pendant les combats pour vous et vos ennemis. En compensation, vous gagnez un bonus de +50% de résistance aux radiations, mais tout le monde autour de vous prend 10 rads par heure. Seuls les goules peuvent choisir cette qualité.
ndt : je pense qu'il serait aussi réaliste de rajouter un malus à l'esquive.

Einstein
Vous avez passé vos jeunes années à tout tester et étudier pour savoir comment les choses fonctionnent. Le problème est que vous y avez ruiné votre vue ! Vous avez un bonus de +15% aux compétences Science, Réparation et Passe-partout, mais vous perdez 1 point de perception. Les griffemorts et les chiens ne peuvent pas choisir cette qualité.

Epée de Damoclès
Vous avez trompé la mort ! Vous gagnez des capacités spéciales comme si vous étiez humain, mais vous êtes maintenant sur la liste de la Grande Faucheuse. Ceci signifie que chaque moi vous devez faire un lancé de dé contre la Chance et en cas d'échec vous mourrez. Seuls les goules peuvent choisir cette qualité.

Croûtes
Tout le monde vous trouve répugnant a voir et a sentir après votre passage par les cuves de FEV. La bonne nouvelle c'est que vous gagnez un bonus de +10 à votre Total Armure grâce à votre peau très dure. La mauvaise nouvelle c'est que tout le monde dans les dix hexagones souffrent d'une pénalité d'un point à la Perception (vous n'êtes pas affecté). Seuls les mutants peuvent choisir cette qualité.

Paluches
Des expérimentations génétiques -ou un manque de chance- vous ont accordés des mains énormes. Vous devez gratuitement prendre la compétence "Corps à Corps", mais vous souffrez d'une pénalité de 20% pour les compétences Armes Légères, Premiers Secours, Docteur, Réparation, Science et Passe-partout (ils ne peuvent cependant pas descendre sous 0%). Seuls les super-mutants peuvent choisir cette qualité.

Domestiqué
vous avez été dressés et avez développé une intelligence supérieure. Votre intelligence est augmenté d'un point, et peut même dépasser sa limite maximum, mais vous avez une pénalité de -2 à vos dégâts en rixe. Seuls les griffemort et les chiens peuvent prendre cette qualité.

Enragé
vous êtes une véritable machine à tuer. Vous n'êtes pas affectés par les blessures aux membres (l'aveuglement vous affecte normalement), et à chaque fois que vous tuez un ennemi en combat, vous gagnez 5 Points d'Actions pour ce tour. Les drogues, y compris les stimpacks, n'ont aucun effet sur vous. Seules les griffemorts et les chiens peuvent choisir cette qualité.

Conçu pour durer
Ce robot a été construit pour prendre des coups. Vous doublez votre résistance aux dommages pour toutes les attaques, mais vous gagnez seulement la moitié des Points d'Impacts lorsque vous êtes réparé. Seuls les robots peuvent choisir cette qualité.

Robot tireur d'élite
vous avez été programmé pour faire des tirs visés. Toutes vos attaquent coûtent 1 Point d'Action de plus, mais vous avez +15% de chance de toucher la cible. Seuls les robots peuvent choisir cette qualité.

Bouclier anti-EMP
vous êtes équipés d'une défense anti-EMP. Il vous faut 2 Points d'Actions pour vous déplacer d'1 hexagone à cause de votre lourd équipement, mais vous bénéficiez d'une résistance de 30% contre toutes les formes d'attaque EMP. Seuls les robots peuvent choisir cette qualité.

Bêta software
vous avez été équipé d'un système d'exploitation expérimental. Vous avez 1 compétence spéciale supplémentaire, mais à chaque fois que vous utilisez n'importe quelle compétence vous devez jeter un dé contre la Chance, en cas d'échec vous souffrez automatiquement d'une défaillance et, en combat, d'une perte de tous vos points d'actions pour ce round. Seuls les robots peuvent choisir cette qualité.

Merci à Checkman pour la liste des qualitées.
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