Voici quelques idées comme ça :
Corps à Corps et Armes Blanche : Je pense qu'on devrait en quelque sorte lier ces deux compétences. Un mec très bon en CàC est forcément pas trop mauvais avec un couteau. L'inverse est vrai (les techniques d'esquives sont les même en gros).
Bref, quand on augmente une des stats l'autre devrait augmenter en même temps (de 50% ou 25% par rapport à la principale).
Premier soin et médecine : Même constat.
Science et réparation : pareil.
Pilotage : normalement ça sera supprimé. Si besoin, utiliser la perception et l'agilité.
Troc : A supprimer aussi, utiliser la compétence "discours" pour éviter le double emploi. Mettre des prix fixes aussi souvent que nécessaire. Utiliser le discours seulement si un joueur décide de marchander.
Main d'or : déterminer si ça fonctionne aussi avec les armes blanches et les armes de lancé. Mon avis : oui pour les deux. Pour les armes blanches tout simplement parce que les armes à deux mains sont en général plus puissantes. Et pour les armes de lancé afin de donner un peu d'intérêt à cette catégorie d'armes. De toute façon elles seront forcément limitées en nombre (à moins de trouver une base militaire blindée de grenades). Seuls les couteaux sont récupérables, et il ne sont pas super puissants.
Ca n'augmente pas les dégâts (dans ce cas ça ne serait pas terrible pour les armes de lancé), mais seulement la chance de toucher.
Il faudrait gérer les dégâts à la main dominante (et donc préciser gaucher ou droitier à la création du personnage). Si elle n'est plus utilisable et qu'on utilise l'autre main, avoir un malus égal (-20% pour toucher tant que la main principale est hors service).
Sang-Chaud : Il faudrait que ça serve aussi au CàC et avec les armes blanches. Un ptit nerveux qui tape super vite sans se soucier où il tape
(je sais, c'est moi qui ai écrit les qualités facultatives, mais j'ai fait que traduire ^^).
La poisse : Rien de spécial à dire, mais ne pas oublier que quelqu'un avec une chance très élevée à la base souffrira moins qu'un autre
Noctambule : il faudrait préciser l'heure dans chaque message. Pas forcément l'heure pile d'ailleurs, on a pas tous des pipboys
Rayonnant : Voir si les radiations sont facile à gérer. 10 rads en plus par jour ça fait qu'un humain normal ne peut pas rester plus de quelques jours avec un goule rayonnant. Rien de gênant, mais il vaut mieux prévenir les joueurs de goules rayonnants qu'ils se bloquent la possibilité d'avoir un allié humain dans le jeu, sauf humain avec une super-armure.
Epée de Damoclès : peut être mettre un nombre de message après lequel il faut tirer les dés pour voir si on reste en vie. Par exemple tous les 100 messages. Ou tous les mois IRL...